Bouarka - Offre 


L'Escalier

L'escalier, parce que c'est l'ouvrage qui laisse le plus de place à la création artistique.

Le Granit, pour le contraste entre la dureté du matériau et la douceur, l'harmonie des formes révélées.

De la conjugaison entre la maîtrise technique et la sensibilité artistique, naissent de véritables sculptures empreintes de sensualité palpable.

Un ouvrage où tout « est », où la tricherie n'a pas de place et qui s'inscrit parfaitement dans l'espace.

Située en Bretagne, nous réalisons principalement des escaliers en granit, mais aussi en grès, en calcaire et en marbre.

Le travail du granit dans ce type d'ouvrage rend notre production unique, notre spécificité technique et l'utilisation de méthodes traditionnelles participent à la richesse de l'oeuvre.

Le granit nous permet principalement grâce à la très large palette de grains et de couleur disponible sur le marché, de nous associer à tout projet de décoration d'intérieur susceptible d intégrer des éléments d'architecture et de sculpture en pierre.

Nous nous démarquons de l'escalier traditionnel par l'utilisation et le respect de techniques ancestrales de taille de pierres relative à la stéréotomie (l'art du trait).


Notre optique n'est pas une production de masse mais la réalisation de modèle unique et le respect des connaissances acquises à travers le temps.


L'esprit de notre équipe est tourné vers un respect et une transmission de ces connaissances.

Nos réalisations ont toutes un point commun qui est le « limon » et les « quartiers tournants » en pierre massive.

Le « limon » peut être soit taillé, soit le support à une balustrade ou alors être sculpté. Il est la colonne vertébrale de l'escalier.

Les « quartiers tournants » démarquent l'ouvrage techniquement, qu'il soit de style « renaissance » ou « arts nouveaux ».

Les courbes de l'escalier peuvent être utilisées pour animer un environnement trop plat et remodeler un volume, elles permettent alors de donner du galbe à l'espace.

La spirale de certain de nos escaliers s'élance sans complexe, imposant au volume son mouvement ascendant.